Faq

Consultez notre foire aux questions

Vous désirez entreprendre des travaux de peinture et d’aménagement intérieur ? Vous avez l’une ou l’autre question technique en tête ? Vous hésitez sur le meilleur processus par rapport à la surface que vous avez chez vous ? Vous trouverez peut-être une réponse dans notre foire aux questions.

Devis gratuit

Est-ce que les lasures opaques sont efficaces pour cacher les défauts ? 

Les lasures opaques teintées sont idéales pour les boiseries telles les cabanes et autres bois de jardin. Leur aspect couvrant va préserver le bois tout en laissant apparaitre les structures du bois et ses défauts de structure. Elles masqueront et en unifieront la teinte.

Vaut-il mieux retirer un papier peint ou peut-on repeindre dessus ? 

Les papiers peints sont par définition en papier et vont absorber l’humidité de la peinture. Il est toujours préférable d’enlever les anciennes couches de papier peint avant de peindre ou retapisser pour un meilleur fini. 

Les voiles intissés et fibres de verre sont à traiter au cas par cas. Demandez toujours conseil. 

Puis-je mettre en couleur sur un mur en béton ciré ? 

La cire est grasse et la peinture va glisser dessus. Un nettoyage au décireur comme préparation est indispensable pour permettre à la peinture d’accrocher au support.

Le primaire est-il indispensable?  

Le primaire va régulariser l’absorption de la peinture et uniformiser votre résultat. En cas de petites réparations ou sur des nouveaux murs, il y a un fort risque de taches de brillance ou de matité dans le résultat final. 

Peindre quand il fait chaud ?

Commencez à travailler en tout début de journée à l’intérieur et fermez les fenêtres pour éviter les courants d’air qui favoriseraient les marques de reprise par un séchage plus rapide par endroit. A l’extérieur, toujours en commençant tôt et en tâchant de travailler à l’ombre, on évitera l’évaporation trop rapide des composants de la peinture . Ceci prolongera votre résultat.

Faut-il nettoyer les murs ou plafonds avant de peindre ?

Même légère, la poussière résiduelle peut être grasse. La peinture n’y adhère pas et d’anciennes tâches comme la suie ou la nicotine peuvent transparaître à travers les nouvelles couches, qu’elles soient d’enduit de réparation ou de peinture. 

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.